A qui s'adresse la sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à tous. C’est une méthode simple, qui s’adapte très bien aux besoins spécifiques de chacun que ce soient les enfants, les adolescents, les adultes ou bien les seniors.

Aujourd'hui, j'accompagne des personnes rencontrant différentes problématiques et aussi touchées par la maladie.

En sophrologie, je travaille avec vous sur :

  • la gestion du stress, 
  • la gestion de la douleur,
  • l’amélioration du sommeil,
  • la gestion des émotions,
  • la confiance en soi,
  • la préparation à un évènement, à un examen...,
  • Mieux supporter son traitement
  • la gestion des phobies, pulsions et addictions
  • le deuil

La Sophrologie ne se substituera jamais à un traitement médical ou prise en charge psychologique.

Sophrologie en entreprise

En entreprise, la Sophrologie vise le bien être au travail et apporte de nombreux bienfaits. Une meilleure gestion du stress , plus de confiance en soi, une meilleure concentration, une meilleure communication, une meilleure organisation, plus de réactivité, plus d'efficacité et une meilleure adaptation aux changements. Elle s'inscrit pleinement dans la démarche d'amélioration de la qualité de vie au travail et de Prevention des risques psycho sociaux.
Ateliers, cours peuvent être organisés au sein de votre entreprise.
N'hésitez pas à me contacter !

Déroulé d'une séance

Une séance de sophrologie peut se pratiquer en groupe ou en individuel, ainsi qu'en position assise ou debout, en tenue confortable. Lors des séances, des exercices de respiration, de visualisation et de relaxation dynamique permettent à la personne qui pratique, de se détendre physiquement et mentalement.

Sophro balade ou marche en pleine conscience dans un environnement propice au lâcher prise

En individuel ou en groupe

C'est quoi la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode psychocorporelle non tactile à visée thérapeutique ou développement personnel. Elle consiste en un ensemble de techniques de respiration, de mouvements corporels doux, de contraction et relâchement musculaires et de visualisation, inspirées par les recherches (en neuropsychiatrie, en hypnose, en techniques de Yoga ou de Zen) du psychiatre espagnol Alfonso Caycedo.

Quel est son objectif ?

L'objectif de la sophrologie est d'harmoniser le corps et l'esprit, afin de travailler sur une problématique ou sur un blocage en particulier. Elle aide à mieux gérer les émotions, notamment le stress et l'anxiété, mais aussi à gérer la douleur. Elle aide à libérer les tensions, à prendre conscience de ces ressentis, de ces forces et capacités et à se sentir mieux au quotidien.